We Were Meat

forum officiel de la méta

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

@Spartan (réponse à un débat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siegfried21
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: @Spartan (réponse à un débat)   Sam 1 Aoû - 20:59

Je poste sur ce topic après avoir lu sur le FM un topic intitulé "[débat] tentes", que spartan a crée. N'étant pas héros, je me permets de répondre ici.

Ayant connu un débat similaire dans une ville, je vais m'efforcer de tenter d'apporter des éléments de réponses.

L'idéal, au début, est de ne pas faire sa tente. En effet, il faut garder ses PA pour explorer le plus possible la carte. Au J1, il y a peu de zombies, donc il faut aller le plus loin possible. Ainsi tout le monde sort en principe en expé (bien entendu, il faut garder quelques PA pour les chantiers du J1, atelier-tour de guet- scrutateur en principe.
Ensuite,pour passer l'attaque, normalement ce n'est pas un soucis! En effet, comptons 5 points de défense de base, plus 10 OD trouvés (la moyenne pour une bonne ville en un jour, mais comme tout le monde est sorti, ça devrait être plus), et les points de défenses apportés par les gardiens (un point par gardien), on monte facilement à 30 de défenses! Or les attaques oscillent entre 20 et 29 zombies au J1 (cf patastats).
Ainsi, dans les bonnes villes, on fait progressivement sa tente, quand par exemple on doit rester aux chantiers, mais il vaut mieux sortir en expé! Il faut toutefois que chacun ait sa tente quand quelques zombies risquent de passer nos défenses, mais ce ne doit pas être fait à l'arrache, d'où le fait de lancer les tentes progressivement.
Le principe est le même pour les taudis, à condition bien sûr d'avoir les ressources nécessaires.

Néanmoins, dans les villes lambdas, qui ont peu de gardiens et rapportent peu d'OD, il faut effectivement faire sa tente assez rapidement, dès les trois premier jours.
En effet, il vaut mieux ne pas traîner, car des zombies peuvent rapidement franchir les défenses, ça apporte de précieux points de défenses pour la ville, sans compter le fait que on peut recevoir des plaintes de certains joueures qui associent ne pas faire sa tente=inactif!!!!
Mais ce n'est pas le cas partout: par exemple dans une ville lambda, ma coa et moi n'avons pas faits nos tentes au J1, mais d'autres les avait faites, et avec deux bâtiments à OD découverts, on en a rapporté pas mal, et nous sommes passés tranquilles!

Voilà, j'espère avoir apporté au débat, et ne pas avoir été trop confus!
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan
Véritable bavarde
Véritable bavarde

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: @Spartan (réponse à un débat)   Sam 1 Aoû - 22:05

Merci pour ton message Siegfried21.
Ne t'inquiète pas, il arrive à Spartan d'être un peu trop "emporté" dans ses propos. ^^
Spartan006
Increvable
Increvable

Masculin Nombre de messages : 3795

MessageSujet: Re: @Spartan (réponse à un débat)   Lun 3 Aoû - 11:41

merci Siegfred

tu n'as pas eu la chance ou malchance d'assister aux conversations houleuses dans notre ville actuelle qui m'ont donnés l'envie de créer un débat

en fait, dans la situation actuelle, nous ne sommes pas toute la méta en ville, vacances, indisponibilités etc..., donc majorité de joueurs lambda

j'ai suggérés qu'on fasses nos tentes au jour 1 car à chaque ville, les 3 quarts sortent en expédition, il reste peu de pa pour les chantiers et on les mets toujours dans : Atelier, tour de guet, scrutateur et peut être renforts de murailles s'il y a des pa en rab

le truc, Eylime et moi même jouons à Hordes depuis le début, j'ai plusieurs fois connus des attaques jour 1 dans les 50 zombies et ma chérie en a eu une fois à 100 zombies 0o

en fait, après ma suggestion, un joueur à tout de suite répliqué et ce dans 3 topics, non, ne faites pas vos tentes, sous prétexte qu'on ne peut pas ramener un od et faire a tente ensuite, que les deux sont incompatibles

il a également mis en commentaire sur la page des citoyens de ne pas faire les tentes, comme si c'était interdit

bon, en début V1, c'était compréhensible, je faisais ma tente qu'en fin de partie et s'il me restait une toile de tente car c'était un élément nécessaire à la construction des oubliettes

un avantage en lambda de faire sa tente assez tôt et de ne pas avoir à la faire plus tard, au jour 1, on peut se permettre de perdre 80pa mais dans les jours avancés, faire sa tente handicape sérieusement les chantiers niveau pa

après, si on entre dans le cadre d'une ville majoritairement méta est bien organisé, effectivement, il n'y a aucune urgence à faire sa tente vu que les joueurs mettront leurs pa dans les bons chantiers au lieu de les mettre dans des bêtises, genre catapulte and co...

enfin bref, il y a 2 connards dans la ville, le premier qui à interdit à tout le monde la construction des tentes et qui à forcé une joueuse à s'excuser ( ce qui m'a bien enervé, un ou une joueuse ne devrait pas avoir à s'excuser pour ça ) d'avoir fait sa tente ne parle plus sur le forum depuis qu'il a 7 plaintes et son ami surexcité nous laisse enfin tranquille, si ça se trouve, multi compte

enfin, passons, voilà toute l'histoire

Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: @Spartan (réponse à un débat)   Lun 3 Aoû - 13:23

Apparemment vous êtes tombés sur de sacrés joueurs (en terme d'agressivité)!

Sinon, je suis d'accord, il y a une séparation méta / lambda.

En lambda, les PA ne sont pas optimisés, beaucoup de joueurs se contentent d'expés "pick and go", sans FA. Les joueurs vont rapidement faire leur tente, sans consigne particulière.
Au final, ce n'est pas plus mal. Ma coa et moi préférons cependant attendre, car nous sortons en epxé, et on préfère aller FA sur des cases lointaines dès le début, car il peut s'avérer compliqué d'y aller plus tard (peu de nettoyage, car les lambdas ont rarement la robinetterie).

Je crois qu'on a fait le tour du sujet. Par contre, je suis très surpris du score de vos attaques au J1. Peut-être avez-vous subi ces attaques en V1? car même si la tour de guet donne des estimations parfois hautes, il me semble que les attaques ne dépassent pas 30 zombies au J1. A voir...
Spartan006
Increvable
Increvable

Masculin Nombre de messages : 3795

MessageSujet: Re: @Spartan (réponse à un débat)   Mer 5 Aoû - 14:18

pour Eylime, elle me dit en V1

moi, je ne sais plus, V1 déjà et peut être début V2 aussi

les admins font souvent des modifs et ne font pas forcément une annonce pour prévenir

MessageSujet: Re: @Spartan (réponse à un débat)   Aujourd'hui à 19:16

@Spartan (réponse à un débat)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1