We Were Meat

forum officiel de la méta
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [guide] la chasse aux pictos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zabuza
Langolier
Langolier


Masculin Nombre de messages : 2668
Age : 26
Localisation : Liege
Humeur : Celui qui ne tue pas deux fois
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: [guide] la chasse aux pictos   Mer 27 Oct - 14:45

Message original by Spartan006


Les pictos, ce sont les petites images que l'on peut voir dans notre âme. On les obtient après notre mort selon nos actions passés et certains permettent de débloquer des titres que l'on peut arborer avec fierté sur les forums ville et monde.

Les chasseurs de pictos ont mauvaise réputation mais ils ne sont pas tous mauvais, certains sont maladroits, d'autres discrets, y en a qui attendent le mode chaos, certains qui se font aider, d'autres qui pourrissent les villes etc...
Il existe de nombreux profils comme les exemples décrits plus haut, mais, qu'est ce qu'un chasseur de pictos?

Il s'agit d'un joueur qui collectionne les distinctions ( communément appelés des pictos ), après, il y a des joueurs qui sont sélectifs et ne veulent pas avoir certains pictos ou en délaissent et d'autres essayent de faire la collection et de devenir le numéro 1.

Le saviez vous ? Les pictos sont également surnommés des poctis par les joueurs qui se souviennent d'un Hordien qui avait fait une liste des pictos mais avait mal orthographié le fichier à downloader ou c'était écrit : Pocti au lieu de Picto. On en a beaucoup ris mais lui était furieux...


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Entrons dans le vif du sujet :


Messages : Quantité de messages utiles (ou pas) que vous avez laissés sur le forum de ville. aucun titre à débloquer
- Obtention : Chaque messages postés sur le forum de votre ville vous donnera des pictos mais pour les valider, il faut avoir survécu à l'attaque du soir ou avoir atteint un minimum de survie de 5 jours dans la ville.
- Intérêt pour un chasseur de pictos : quasi nul, trop facile à obtenir et ne permet pas de débloquer un titre.
- Anecdote : En bêta test de la V1, il y avait des titres à débloquer pour cette distinction mais la curiosité des grands anciens était telle que les administrateurs ont jugés sage de supprimer les titres.

Chantiers : Points d'action investis dans l'avancement d'un chantier en ville.
- Obtention : Il suffit simplement de mettre des pa dans un chantier et de survivre à l'attaque du soir ou avoir atteint un minimum de survie de 5 jours dans la ville.
- Titres à débloquer selon le nombre de pictos chantiers obtenus :
* Ouvrier (100)
* Bâtisseur (200)
* Chef de chantier (400)
* Architecte (700)
* Maître-architecte (1300)
* Créateur de villes (2000)
* Captain Parpaing (3000)
- Intérêt pour un chasseur de pictos : bof, les titres, on les débloque petit à petit, y a rien d'urgent, inutile de se focaliser dessus.
- Conseil : Si vous n'avez pas d'expédition de prévu ou qu'il vous reste des pa, lisez le tableau noir ou le forum de votre ville avant de travailler aux chantiers.

Zombies abattus : Total de créatures mort-vivantes que vous avez renvoyées sous terre par n'importe quel moyen.
- Obtention : Il faut tuer des zombies et survivre à l'attaque du soir ou avoir atteint un minimum de survie de 5 jours dans la ville.
- Titres à débloquer selon le nombre de pictos zombies abattus obtenus :
* Grosse brute (100)
* Mutilateur (200)
* Exterminateur (300)
* Broyeur de cadavres (800)
* Total annihilation (2000)
* Le Pacificateur (6000)
- Intérêt pour un chasseur de pictos : divers titres attrayant à débloquer pour frimer.
- Conseils et bon à savoir :
# Pendant une expédition collective, évitez de tuez des zombies quand vous avez le contrôle de la case, surtout si vous ne connaissez pas bien les autres joueurs du groupe. Un bannissement, ça arrive plus vite qu'on pense.
# Si vous partez seul dehors avec une ou plusieurs armes, méfiez vous des idées reçus, par exemple, ce n'est pas parce que vous avez eu de la chance avec un gros chat mignon de tuer 15 zombies avant qu'il se barre, que votre nouveau gros chat mignon sera aussi efficace, il pourrait vous abandonner dès le premier zombie abattu. Emmerdant donc si vous vous retrouvez coincé sur une case avec trop de zombies, que vous n'avez pas encore atteint le jour 5 et aucun moyen de rentrer en ville. Les pictos ne seront pas gagnés, c'est con.
# Les zombies tués par l'action héroïque "Uppercut sauvage" ne permettent pas de gagner des pictos.
# Les villes qui ont le but de survivre le plus longtemps possible sont en général enrichissante pour le frag de zombies vu que les projets insensés seront certainement construits dont la robinetterie qui permet de charger les pistolets à eau, Aquasplashs et de faire des bombes à eau sans gâcher les précieuses rations d'eau de la ville.

Décorations : Nombre de points de décorations que vous avez pris la peine d'ajouter à votre habitat.
- Obtention : Avoir des objets dans son coffre qui ont une valeur en points de décoration quand on meurt.
- Titres à débloquer selon le nombre de pictos décorations obtenus :
* Coquet (100)
* Citoyen de bon goût (250)
* Architecte d'intérieur (500)
* Maître-décorateur de tentes (1000)
- Intérêt pour un chasseur de pictos : divers titres à débloquer mais c'est pas ce qu'il y a de mieux niveau frime.
- Conseils :
# Évitez les vols d'objets de déco, même si vous ne vous faites pas repéré, la victime pourrait reconnaître l'objet chez vous et se plaindre.
# Évitez de prendre des objets de déco en banque, les plaintes peuvent arriver et il en suffit de 8 pour être banni.
# Évitez d'accumuler beaucoup de déco chez soi, ça attire les jalousies et convoitises...
# Pour gagner vraiment beaucoup de points de déco, faites vous plutôt discret et arrangez vous pour faire partis des survivants quand la ville sera en mode chaos. A ce moment là, le mieux est d'être le premier à se connecter après l'attaque pour pillez les objets qui rapportent le plus de déco sur les cadavres.
# Si vous êtes héros et que vous sentez que le mode chaos sera là le lendemain, préparez de bonnes défenses personnelles et faites agrandir votre coffre, plus il y aura d'emplacements dedans et plus vous pourrez entasser d'objets de déco. Pour cela, une bonne gestion de vos points d'actions est nécessaire, donc attendez plutôt le soir avant d'utiliser vos pa pour savoir si la ville aura assez de défenses ou pas et ainsi soit mettre vos pa dans un chantier, soit dans un taudis et des emplacements de coffre.
# En mode chaos, la mort ultime est aléatoire, c'est parfois celui qui à le moins de défenses qui la gagne, donc ne prenez pas d'objets de défenses, priorité aux objets de décoration pour votre coffre.

Pillage de maison : Objets arrachés au corps encore chaud de vos anciens amis.
- Obtention : Avoir pris un objet chez quelqu'un qui est mort en ville et survivre à l'attaque du soir ou avoir atteint un minimum de survie de 5 jours dans la ville.
- Titres à débloquer selon le nombre de pictos décorations obtenus :
* Pillard (30)
* Vautour (60)
* Charognard (100)
- Intérêt pour un chasseur de pictos : les titres à gagner sont sympathiques.
- Conseils :
# Quand vous savez qu'un joueur risque fortement de mourir (infection, dépendance...) et qu'il n'a rien dans son coffre, vous pouvez lui envoyez un objet par mp, il vous suffira de vous reconnecter juste après l'attaque pour récupérer l'objet en question et faire du pillage par la même occasion. Attention, s'il ne meurt pas, vous risquez de ne plus revoir l'objet, donc n'envoyez pas un truc auquel vous tenez, envoyez par exemple un truc peu utile, genre radio éteinte.
# Si vous savez que votre ville sera en mode chaos le lendemain et que vous pensez survivre, envoyez des objets par mp aux joueurs ayant le moins de points de défense personnelle, ça fera plus de choses à piller et donc plus de pictos pillage pour vous si vous vous connectez avant les autres survivants.

Artisanat : Nombre de petits objets bricolés ou démolis à l'atelier. aucun titre à débloquer
- Obtention : Il suffit simplement d'avoir travaillé à l'atelier et d'avoir survécu à l'attaque du soir ou avoir atteint un minimum de survie de 5 jours dans la ville.
- Intérêt pour un chasseur de pictos : Quasi nul, pas de titres à obtenir et ces pictos sont parmi les plus faciles à obtenir.
- Anecdote : Au début, à la bêta du jeu, les souches et débris n'existaient pas, il n'y avait donc pas d'atelier.

Déblaiement : Points d'action investis dans le déblaiement d'une ruine dans l'Outre-Monde.
- Obtention : Il suffit d'avoir déblayer un ou plusieurs tas de sable sur une case contenant un bâtiment ensevelit et d'avoir survécu à l'attaque du soir ou avoir atteint un minimum de survie de 5 jours dans la ville.
- Titres à débloquer selon le nombre de pictos décorations obtenus :
* Forçat du désert (50)
* Ouvrier des sables (300)
- Intérêt pour un chasseur de pictos : Des titres à débloquer, c'est tout.
- Conseils :
# Au jour 1, attendez que quelques joueurs soient sortis dehors et regardez la carte ainsi que Patamap. Dès que des bâtiments ensevelis ont étés découverts, choisissez celui où il reste le plus à déblayer et prenez des sacs de désherbants Nesquick en banque, au pire, finissez le déblaiement avec vos pa. Si vous êtes héros, no problémo de pa, faites vous plaisir, le retour du héros est là pour ça.
# Dans les jours avancés, il devient compliqué de sortir seul dehors, voire dangereux, donc si vous faites un groupe passant par un bâtiment à déblayer ou à la recherche d'un bâtiment manquant ( avec l'espoir qu'il faille le déblayer ), ne vous précipitez pas sur les tas de sables, il est possible que les autres joueurs veuillent déblayer un peu aussi et donc il faudra se partager la tache plutôt que d'agir en égoïste. Ils pourraient vouloir se venger par la suite...

à suivre... je dévoilerais un picto de temps en temps avec commentaires, conseils, etc...

_________________
Des cendres de notre civilisation apparaitra l'Utopie ou l'enfer de la survie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spartan006
Increvable
Increvable


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 33
Localisation : Quelque part
Humeur : amoureux
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: [guide] la chasse aux pictos   Mar 18 Jan - 2:44

J'ai réfléchit et j'ai pensé que ce serait mieux de faire partager mon expérience sur mon ancienne passion à tout ceux que ça peut intéresser.

Je suis passé au format blog, plus joli et plus accessible. Voici désormais l'adresse du guide qui est toujours en cours de rédaction : guide des pictos

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemeilleurdujeuvideo.blogspot.com/
Spartan006
Increvable
Increvable


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 33
Localisation : Quelque part
Humeur : amoureux
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: [guide] la chasse aux pictos   Mar 15 Fév - 2:38

Je viens de rajouter une sorte de répertoire à droite sur le blog afin de faciliter la recherche d'un picto précis.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemeilleurdujeuvideo.blogspot.com/
Spartan006
Increvable
Increvable


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 33
Localisation : Quelque part
Humeur : amoureux
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: [guide] la chasse aux pictos   Mer 16 Fév - 0:30

Ce soir, je valide ma 3ème MUP

Je viens de faire 2 Pandémonium et MUP à la clef à chaque fois, pour le moment, le taux de réussite est de 100% avec la méthode que j'utilise.

Je vais pousser encore un peu l'expérience en lambda pour vérifier s'il y a des failles et ensuite je mettrais ma technique sur le guide.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemeilleurdujeuvideo.blogspot.com/
RichardKhorne
Ça
Ça


Masculin Nombre de messages : 1258
Localisation : Dans vos pires cauchemars.
Humeur : Manger. Boire. Baiser. Se battre. Tuer. Iron Maiden.
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: [guide] la chasse aux pictos   Mer 16 Fév - 11:38

Ah ça m'interesse ça Razz

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiwar
J'ai mon rang a moi <3<3<3
J'ai mon rang a moi


Masculin Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 21/01/2011

MessageSujet: Re: [guide] la chasse aux pictos   Mer 16 Fév - 16:37

moi aussi °°

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spartan006
Increvable
Increvable


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 33
Localisation : Quelque part
Humeur : amoureux
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: [guide] la chasse aux pictos   Sam 5 Mar - 4:06

Bientôt.

Bon, j'ai finit avec les pictos normaux, vous pouvez déjà tous les voir sur le blog, bien entendu, je modifierais les conseils si j'ai de meilleures solutions à apporter et je mettrais à jour les listes de titres.

J'ai également commencer à mettre les pictos rares, seulement 2 pour le moment.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemeilleurdujeuvideo.blogspot.com/
RichardKhorne
Ça
Ça


Masculin Nombre de messages : 1258
Localisation : Dans vos pires cauchemars.
Humeur : Manger. Boire. Baiser. Se battre. Tuer. Iron Maiden.
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: [guide] la chasse aux pictos   Sam 5 Mar - 14:06

Y'a du bon boulot là ! Smile
Mais celui qui m'intéresse c'est la MUP^^

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spartan006
Increvable
Increvable


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 33
Localisation : Quelque part
Humeur : amoureux
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: [guide] la chasse aux pictos   Sam 5 Mar - 19:08

merci ^^

je fais durer le suspense

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemeilleurdujeuvideo.blogspot.com/
Kiwar
J'ai mon rang a moi <3<3<3
J'ai mon rang a moi


Masculin Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 21/01/2011

MessageSujet: Re: [guide] la chasse aux pictos   Sam 5 Mar - 22:41

moi aussi c'est la MUP ^^

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spartan006
Increvable
Increvable


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 33
Localisation : Quelque part
Humeur : amoureux
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: [guide] la chasse aux pictos   Mar 15 Mar - 8:25

Deepnight à assassiné la technique de chasse à la mup, dommage.

Citation :
Avec le nouveau système, une partie des zombies qui déborde la ville n'attaque plus les citoyens (cf. votre registre : "5268 zombies auraient été aperçus errant dans la ville, mais sans attaquer qui que ce soit : une aubaine...").

Il peut également arriver qu'un citoyen ne soit pris pour cible par aucun zombie. Auquel cas, ni terreur, ni mort.

Citation :
C'est effectivement plus aléatoire que "tout le monde meure"

Non plus sérieusement. Je vais expliquer le nouveau système d'attaque sur un sujet dédié dans Aide.

C'est finit, on ne peut plus contrôler ce picto.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemeilleurdujeuvideo.blogspot.com/
Spartan006
Increvable
Increvable


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 33
Localisation : Quelque part
Humeur : amoureux
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: [guide] la chasse aux pictos   Mar 15 Mar - 8:46

Le nouveau post de Deepnight annule mon commentaire précédent.

Voici ce que ça dit :

Citation :
Le système de calcul de l'attaque a changé en v3, notamment pour tout ce qui concerne les "débordements" (ie. lorsque le nombre de zombies attaquant dépasse les défenses de la ville).


La règle différencie les cas suivants :

J5 ou moins : environ 70% de la population est "protégée" et pas attaquée par les zombies en débordement (cela limite l'effet carnage des petites villes, tout en provoquant des morts malgré tout),

J5+ et portes ouvertes : aucune immunité, seules les défenses personnelles comptent (moins de morale, plus de violence)

J5+ et portes fermées, et plus de 20 survivants : environ 40% de la population ne subira pas d'attaque en cas de débordement. Cette limite permet à une ville très avancée de subir un pic d'attaque mais de survivre malgré tout au prix de quelques vies humaines (que vous pouvez limiter par le développement des maisons personnelles).

J5+, portes fermées, moins de 20 survivants : pas d'immunité.


Notez également que, en cas de débordement, les zombies attaquant les maisons de citoyens sont limités à environ 30* nb de citoyen en vie (ex: 30*35 = 1050). Ces zombies sont ensuite répartis aléatoirement (certaines maisons subiront 4 zombies, alors que d'autres, 50). Là encore, la construction de maisons personnelles vous permettra de limiter fortement l'aléatoire.

Dans tout les cas, rien ne vaut une expérience sur le terrain en lambda pour mieux se rendre compte si ça influe ou pas sur les stratégies.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemeilleurdujeuvideo.blogspot.com/
RichardKhorne
Ça
Ça


Masculin Nombre de messages : 1258
Localisation : Dans vos pires cauchemars.
Humeur : Manger. Boire. Baiser. Se battre. Tuer. Iron Maiden.
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: [guide] la chasse aux pictos   Mar 15 Mar - 18:32

Oula ça a l'air un peu compliquer tout ça, ta raison va falloir faire des tests.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spartan006
Increvable
Increvable


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 33
Localisation : Quelque part
Humeur : amoureux
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: [guide] la chasse aux pictos   Mar 15 Mar - 18:36

Oui, je crois bien qu'il va falloir revoir plusieurs choses.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemeilleurdujeuvideo.blogspot.com/
Spartan006
Increvable
Increvable


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 33
Localisation : Quelque part
Humeur : amoureux
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: [guide] la chasse aux pictos   Jeu 31 Mar - 21:36

Gros stress en ce moment, j'expérimente la technique de la mup version V3 avec les nouvelles données et complications, si quelqu'un se co avant minuit, je me ramasse complètement. Y a pas à dire, Deepnight à rendu plus compliqué mais je vais peut être avoir ma première mup V3 avant Trevelyan006 qui rame en ce moment. What a Face

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemeilleurdujeuvideo.blogspot.com/
Spartan006
Increvable
Increvable


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 33
Localisation : Quelque part
Humeur : amoureux
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: [guide] la chasse aux pictos   Ven 1 Avr - 23:09

Malgré les difficultés rencontrées en V3, je suis ravi de pouvoir vous annoncer que : "L'enfer, c'est mon quotidien!" Cool

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemeilleurdujeuvideo.blogspot.com/
Spartan006
Increvable
Increvable


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 33
Localisation : Quelque part
Humeur : amoureux
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: [guide] la chasse aux pictos   Mar 12 Avr - 4:17

A y est, j'ai posté sur le blog la stratégie complète de la chasse à la mup.

Reste encore des pictos manquant sur le blog mais là je fais une pause, vous comprendrez en lisant le texte de la mup.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemeilleurdujeuvideo.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [guide] la chasse aux pictos   Aujourd'hui à 19:14

Revenir en haut Aller en bas
 
[guide] la chasse aux pictos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GUIDE] La corne de chasse (2.2)
» Supracube - Chasse n°12
» [résolu]Cors de chasse R9
» [Guide] Le Healeur dans MH3
» La corne de chasse: Le guide complet de son utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Were Meat :: Hordes.fr :: Forum Hordes.fr :: A propos du jeu :: Découverte du jeu-
Sauter vers: